What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

Call of Duty Black Ops II Wii-U

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to pauly02

haha, awesome german pauly!! now i know how my english must sound to you guys

Level 5
Likes: 14
Posts: 169
Registered: ‎30-11-2011
Highlighted

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to onlyUSEmeMARIO

n3r0s1

Level 8
Likes: 49
Posts: 323
Registered: ‎25-12-2011

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to OFCPaul1974
  • CocoMangue Voir le profil de CocoMangue
  • Posté le 5 décembre 2012 à 13:50:02 Avertir un administrateur
  • J'écris cette lettre ici pour qu'elle puisse etre vue, lue, comprise et approuvée de tous. Elle s'adresse aux principaux responsables de ce jeu vidéo, ainsi qu'à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernés par une telle oeuvre.
    Avant tout je tiens à m'excuser pour l'emploi des accents circonflexes, qui sera absent faute de clavier en état de marche.

    Je tiens également à dire que si vous n'avez aucune raison de me répondre (forumeurs); ne le faites pas: ça vaudrait mieux pour tout le monde.



    Responsables de la création de ce jeu, je vous transmet mes salutations distinguées.
    J'écris (ou je tape) cette lettre pour vous faire part des mes compliments, avis, suggestions et « coups de gueule » à propos de votre dernier jeu: Call of Duty: Black Ops II.
    Cette lettre pourra etre traduite en anglais si vous le désirez, mais ne vous attendez pas à ce que google traduction ne fasse des miracles.

    Je tiens d'abord à dire que j'adore votre jeu, qui est selon moi l'un des meilleurs CoD et FPS arcade confondus. L'action y est omniprésente, je jeu est plus vaste que ses prédécesseurs; et l'ambiance futuriste est fort bien réussie.
    Mais j'ai relevé un nombre important d'erreur de votre part que je jugerais bon que vous corrigiez.

    Tout d'abord, l'histoire des lags. Grand problème!
    J'ai récemment lu un avis dans lequel un développeur expliquais qu'il n'y en avait pas plus que dans les anciens Call of, mais que nous les repérions mieux grace aux killcams et mode studio.
    Que nenni!
    Je ne vais jamais dans le mode studio. JAMAIS. Tout d'abord parce qu'il ne sauvegarde pas mes vidéos favorites - ce qui en fait un outil superflu et inutile - et ensuite parce qu'il met bien trop de temps à charger.
    Pourtant, je repère quand meme les lags. Comment, me direz vous ?
    Et bien la raison et simple: Lorsque l'on marche, tranquillement, puis que l'on meurt, qu'ensuite l'écran devienne rouge et qu'enfin l'ennemi aparaisse, cela ne me semble pas normal du tout.
    Et encore moins lorsqu'il s'agit de donner huit coups de couteau dans le dos d'un ennemi pour qu'il parvienne à mourir; et qu'ensuite dans la killcam on soit téléporté dix secondes en arrière.
    Ne me parlez pas de lag de compensation, je ne peux pas en etre touché, j'ai un ping qui s'élève à 65.
    Le jeu reste possible... Mais jouer avec un énorme temps de retard sur les ennemis n'est pas des plus jouissifs.
    D'autant plus que, deuxième point négatif, je ne joue jamais avec des Français.
    Pourtant j'habite à Nantes, une des citées les plus à l'ouest de la France. Mais rien n'y fait. En environ un jour de jeu, je ne suis tombé exclusivement que sur des allemands, arabes, espagnols, américains, asiatiques.
    Je pense donc etre en droit de me demander pourquoi le jeu me trouve-t-il des parties situées si loin de chez moi, qui en plus ne sont presque pas jouables ?
    Je précise que mon FAI est français, que ma playstation est française, que mon jeu est français.
    Et malgré ça, impossible de jouer avec des Français.
    D'autant plus que le jeu m'affiche quatre barres de connexion... Démagogie vidéoludique :question:
    Cela est bien dommage pour un jeu multijoueur que je trouve particulièrement bien pensé, équilibré.

    Je continue donc sur ma lancée: le jeu multijoueur.
    Et en particulier trois choses qui m'ont surprises: les modes de jeu; les maps; les armes.
    Je vous parle donc des modes de jeu.
    Je précise d'abord que je suis très agréablement surpris par le mode cailloux et batons que je juge fort sympathique.
    ( Petite remarque qui me vient à l'esprit: HEROS s'écrit avec un -S à la fin :ok: )
    Mais arrive alors le gros problème selon moi des modes de jeu: le seul mode potable, le sabotage, a disparu.
    Pourquoi dis-je que c'est le seul mode "potable" ?
    Car dans tous les autres, il suffit de tirer betement sur ses adversaires sans réfléchir (plus ou moins). Dans des parties courtes et rythmées par les ragequits intempestifs (je ne suis point là pour critiquer la communauté).
    Tandis que le mode sabotage proposait un gameplay magique, où il n'y avait qu'une bombe et un meme objectif pour les deux camps. La connaissance parfaite du terrain et une stratégie de groupe étaient donc nécéssaires.
    Pourquoi donc l'avoir supprimé pour rajouter des modes certes funs mais secondaires et beaucoup moins intéréssants à long terme tels que "Jeu d'arme" ou "une balle chargée" ?
    J'espère que vous comptez rajouter ce mode de jeu via un patch gratuit, c'est honteux de priver les fans de votre série de leur mode de jeu préféré :oui:
    C'est le seul problème que j'ai trouvé vis-à-vis des modes... Ho, non!
    Vous avez oublié la "Fosse Hardcore" aussi, un très bon mode dont j'adorerais voir le retour :oui:

    Ensuite vient le problème des cartes de jeu.
    Je pense avoir assez bien résumé ce que j'en pensais ici :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28124-696018-1-0-1-0-les-maps-multijoueur.htm
    Mais un résumé s'impose.
    Les maps sont très belles, je ne le nie pas. Visuellement variées aussi, très bon point.
    Mais globalement, ce sont TOUTES les memes!
    Un Rectangle, des obstacles. Le tout de très petite taille. Certes l'action est au rendez vous... Mais le jeu n'est que peu varié.
    Et si vous comptez sortir un DLC "maps très grandes et très petites", vous saurez ce que je pense de vous: aucun mot ne pourrait le décrire, pire que le blame, que la honte. Proposer aux joueurs un demi-jeu et leur revendre le droit d'y jouer pour de vrai est simplement odieux.
    J'en profite pour faire le lien avec l'équilibrage des armes: plutot bien fait; si ce n'est qu'il n'y a QUE les mitraillettes qui ont leur place ci dans ce jeu.
    Aucun affrontement distant favorisant les fusils mitrailleurs. AUCUN.
    Et c'est là l'un des gros défauts: le manqe de variété: en effet tout le monde joue caché dans un des multiples recoins faits pour les campeurs, uniquement à la mitraillette.
    Celle qui a un chargeur énorme, mais qui malgré tout n'a aucun recul et tue en trois à six balles, meme à très longue distance :sarcastic: ). De plus, le silencieux ne réduit presque pas du tout leur portée... Mais il réduit de trente pour cents celle des fusils mitrailleurs ou des fusils d'assaut!!! Pourquoi réduire le point fort d'une arme?
    Pour la rendre encore plus inutile ?
    Car, disons le franchement, les fusils mitrailleurs n'ont claiement pas leur place dans ce jeu. Trop lourds (mais plus légers que de fusils de précisions, que vous avez modélisés paussi légers que des mitraillettes :hum: ), trop lents... Et tuant en plus de balles que les mitraillettes. Là faudrait m'expliquer en quoi une arme plus puissante tuerait moins vite qu'une autre ?
    Bref, je finis ce point négatif sur les armes par parler de leur nombre: faible.
    Il y en a moins que dans MW2, beaucoup moins; comme les maps d'ailleurs. Alors je me demande, si le progrès continue comme ça, à quand le jeu dans un couloir seulement au couteau ?
    Bref, certes je parodie un peu, mais je tiens à ce que vous vous rendiez compte que ce n'est certainement pas l'évolution que désirent les joueurs.
    Et encore moins ce gampplay où maintenant pour gagner, il ne faut plus avoir des reflexes, ni meme des déplacements soignés; il faut juste avoir une mitraillette visuer laser et se contenter d'appuyer sur R1.

    Ensuite je voudrais vous parler d'équipements.
    Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour leur variété et leur efficacité. Mais je trouve trois gros points négatifs que je vais développer: Les Bettys, les Black Hat et l'atout Gilet Parre-Balles.
    Je vais donc commencer par ce dernier. Déjà, pourquoi l'avoir appelé « Gilet parre-balles » s'il protège des explosifs?
    C'est d'une incohérence sans nom, « Plastron anti-explosions » aurait suffi :ok:
    Mais ce n'est pas là l'aspect de cet atout que je veux critiquer.
    C'est sa puissance. Il est en effet agréable de mieux résister aux explosifs, mais à ce point là, ça tue le jeu.
    Je m'explique.
    A un moment, je pose du C4 par terre.
    Un ennemi s'allonge dessus. Je le déclanche et il ne meurt pas.
    Je pense donc qu'il serait plus que nécéssaire d'avoir un patch faisant en sorte qu'il réduise juste le rayon d'action des explosifs; sans pour autant les annuler complètement.
    Et, pendant que j'y pense; l'atout « Conditions Extremes » est devenu d'une inutilité sans nom: après discours avec toute la communauté Call of Duty francophone, je me suis rendu compte que nous regrettions TOUS le bon vieil atout « Marathon », qui, lui, nous permettait de courir indéfiniment.

    Venons-en maintenant aux équipements que je désire critiquer. Premièrement, les Bettys « la bondissante ». Ce n'est pas que cet équipement soit abusé. C'est le temps qu'il nous laisse pour réagir ainsi que sa visibilité qui le rend trop puissant. Ainsi, on meurt sans savoir pourquoi, sans avoir eu le temps de réagir.
    J'ai donc plusieurs modifications à vous suggérer par rapport à cet équipement diabolique:
    - Laisser un délai de minimum deux secondes entre le bruit et l'explosion.
    - Rendre la Betty non-lançable (pas loin en tout cas).
    - Rendre impossible de poser une Betty dans des escaliers.
    - Faire un sorte que placer une charge éléctrique près d'une Betty détruise cette dernière; même si elle appartient à un allié.
    - Réduire son rayon d'action horizontal: meme en ayant repéré une Betty, et en ayant reculé, on meurt sans solution.
    Voilà, j'espère que vous prendrez compte de TOUTES mes remarques concernant cette mine.

    Ensuite vient le problème du Black Hat.
    Félicitation, cet équipement est une merveille, extrêmement bien trouvé. Rendre piratable à distance les équipements ennemis sans s'y exposer est une excellente idée... Mais pourquoi donner la possibilité de pirater des colis alliés ??? :ouch:
    Notre allié galère à enchainer six éliminations; et pour le récompenser, on permet à ses branleurs d'alliés de lui voler le fruit de ses efforts, sans lui laisser la possibilité même de toucher des points à partir de ce bonus???
    Je propose donc ici encore plusieurs modifications pour cet équipement:
    - Élever le délai du piratage de colis ALLIE à huit secondes minimum.
    - Faire en sorte que cet accessoire ait un « impact de zone », piratant plusieurs mines par exemple si elles sont juxtaposées.
    J'espère vraiment que vous lirez et prendrez en compte mes remarques. Nos remarques.
    J'en ai bientôt fini à propos des remarques du mode multijoueur, il ne m'en reste qu'une: La sanction des « ragequits ».
    Oui, cela pourrait être une bonne idée en théorie. Empêcher les joueurs de quitter lâchement une partie...
    Oui, mais lorsque l'on tombe dans une partie où la connexion est -excuser mes propos- à chier, que les ennemis ont lancés un groupe de chasse et une unité canine, et caetera... Nous sommes obligés de « jouer » ?
    Et bien non, je suis navré de vous l'apprendre, mais dans ces conditions là, je n'appelle pas ça jouer.
    Et c'est honteux d'obliger les joueurs à jouer dans ces conditions.

    Bref, malgré le fait que vous ayez fait un travail formidable, nottement grace aux scorestreaks, j'espère que vous aporterez des modifications GRATUITES ET POUR TOUS, les suivantes:
    :d) Amélioration des connections
    :d) Baisse de la puissance des mitraillettes
    :d) Ajout de grandes maps et d'armes
    :d) Augmenter encore plus le malus du au silencieux sur les mitraillettes, et le baisser sur les fusils mitrailleurs.
    :d) Modifier les atouts Gilet Parre balles et Conditions Extrêmes.
    :d) Modifier la Betty et le Black Hat.
    :d) Ne plus sanctionner les ragequits.

    Toutefois, je me rappelle d'une autre remarque qui ne me vient que maintenant à l'esprit: le colis stratégique est devenu trop difficile à obtenir.
    Vous feriez mieux de le mettre à 500 points, ça suffirait amplement.



    J'ai ensuite deux remarques, plus courtes, néanmoins qui ont aussi leur importance: une sur la campagne en solo et l'autre sur le mode Zombie.

    Pour ce qui est de la campagne, je me demandais pourquoi avoir mit tout ce « gore ». Je m'explique: de nombreuses scènes sont dispensables, affreuses, théoriquement impossible, bien trop violente et incohérente comme la toute première scène du jeu... Où un homme brule dans une cage en verre:sarcastic:
    Si c'est une stratégie commerciale en vue de satisfaire les gamins en manque de violence, c'est à la fois cohérent et irresponsable. Bref, j'espère que vous m'éclairerez à ce sujet car il me laisse on ne peut plus sceptique.


    Vient ensuite le dernier problème que j'aimerais aborder: il concerne le mode Zombie.
    Il y a en vérité deux problèmes: la lave et le brouillard.
    Qu'on se le dise: vous n'avez pas du tout réussi à recréer l'ambiance extraordinaire du premier opus; c'est fort dommage.
    Mais malgré cela, j'ai tout de même joué à ce mode. Et que vois-je :question:
    Une lave qui nous empêche de courir (sachant que la fuite est LA technique propre à ce mode), et nous tue sans raisons: frustrant, inutile, empêchant de prendre du plaisir.
    Je m'attends donc (je ferais mieux de dire "nous" car je ne suis pas du tout le seul à penser ça :oui: ) à la suppression d'une partie, voire de la totalité de la lave.
    En mode Survie, du moins.
    Deuxième gros problème -et dernier - : le brouillard. Là, je pense que c'est pour cacher les faiblesses de votre cher moteur graphique qui est dépassé depuis au moins cinq ans. Mais quand meme, empecher le joueur de voir devant lui, c'est lamentable.....


    Voilà, j'en ai fini avec mes remarques et suggestions.
    Comme vous pouvez les voir, je suis fortement déçu par le mode Zombie, perplexe au sujet du mode solo et sceptique quant à l'avenir du multijoueur, principalement si ses failles ne sont pas réparées avant noel.
    Je vous invite donc à prendre en compte ces remarques qui sont non seulement les miennes, mais aussi celle de la quasi-totalité de la communauté Call of Duty Française.


    Cordialement, Martin "CocoMangue", "Pimenthe".

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28124-742138-1-0-1-0-lettre-ouverte-a-treyarch-et-activision.htm

Message was edited by: Bihra

Level 1
Likes: 1
Posts: 21
Registered: ‎05-07-2012

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to Bihra

you make a good point but i disagree, cookies are better than brownies.

Level 33
Likes: 809
Posts: 3032
Registered: ‎16-07-2012

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to OFCPaul1974

Is this post for me?  If it is, I'm sorry, it's too much for me to read right now.  Updates to the sticky will be coming in about an hour or so.  Thanks.

Moderator
Likes: 843
Posts: 582
Registered: ‎19-11-2012

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to A_Trey_U

*padiego hopes the update is the unicorn killstreak we have all been waiting  for*

Level 33
Likes: 809
Posts: 3032
Registered: ‎16-07-2012

Re: What Trey_Arc_U has told us since the last patch!

in reply to A_Trey_U

A_Trey_U wrote:

  Updates to the sticky will be coming in about an hour or so.  Thanks.

In a tiny nutshell, I think thats what he was hoping for

Level 13
Likes: 105
Posts: 727
Registered: ‎13-01-2013

Studios